24 janvier 2018

Conditions d’accès à la formation

(Arrêtés du 07 avril 2020 et du 12 avril 2021 pour les conditions d’accès à la formation)

  • Modalité spécifique 2 : ASH en activité

Si vous êtes :

  • ASH qualifié(e)s ou agents de soins des secteurs publics ou privés totalisant au moins 1 an d’ancienneté en équivalent temps plein en structure sanitaire ou médicosociale ou structure à domicile.
  • ASH ou agents de soins ayant suivi la formation assistant de soins (instructions DGOS 07/01/21) justifiant une ancienneté de 6 mois en équivalent temps plein en structure sanitaire ou médicosociale ou structure à domicile).

Vous êtes dispensé(e) de l’épreuve de sélection et êtes directement admis en formation sur décision du directeur de l’IFAS sur production d’un accord de financement de votre employeur.

‼️ DOSSIER DE SÉLECTION MODALITE SPÉCIFIQUE 2 ‼️

‼️ NOTICE EXPLICATIVE MODALITÉ SPÉCIFIQUE 2 ‼️

 

  • Modalité de sélection : 

Les candidats qui ne relèvent pas de la modalité 1 ou de la modalité 2, relèvent d’une admission qui se fera sur la base d’un dossier et d’un entretien, à la condition que les candidats soient âgés de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation.

Cet entretien peut être réalisé à distance ou réalisé en présentiel tout en respectant les précautions sanitaires en vigueur. 

‼️ DOSSIER DE SÉLECTION ‼️

‼️ NOTICE EXPLICATIVE ‼️

L’accès à la sélection est sans condition de diplôme. Les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation.

(Mis à jour le 20/01/23)