(Arrêtés du 07 avril 2020 et du 12 avril 2021 pour les conditions d’accès à la formation)
- Modalité spécifique 1 : APPRENTISSAGE
Les candidats futurs apprentis qui ont déjà été sélectionnés à l’issue d’un entretien avec l’employeur pour un contrat d’apprentissage : sont admis directement en formation par le directeur de l’IFAS au regard des documents fournis.
- Modalité spécifique 2 : ASH en activité
Si vous êtes dans l’un de ces deux cas :
- Les ASH qualifié(e)s ou agents de soins des secteurs publics ou privés totalisant au moins 1 an d’ancienneté en équivalent temps plein en structure sanitaire ou médicosociale ou structure à domicile.
- Les ASH ou agents de soins ayant suivi la formation assistant de soins (instructions DGOS 07/01/21) justifiant une ancienneté de 6 mois en équivalent temps plein en structure sanitaire ou médicosociale ou structure à domicile).
Vous êtes dispensé(e) de l’épreuve de sélection et êtes directement admis en formation sur décision du directeur de l’IFAS sur production d’un accord de financement de l’employeur.
L’accès à la sélection est sans condition de diplôme. L’admission se fera par le seul examen du dossier, à la condition que les candidats soient âgés de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation.
- Modalité de sélection :
Les candidats qui ne relèvent pas de la modalité 1 ou de la modalité 2, relèvent d’une admission qui se fera sur la base d’un dossier et d’un entretien, à la condition que les candidats soient âgés de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation.
Cet entretien peut être réalisé à distance ou réalisé en présentiel tout en respectant les précautions sanitaires en vigueur.
(Mis à jour le 16/09/21)