Pour la 5ème année consécutive, le Collectif de lutte contre la dénutrition est mandaté par le Ministère de la Santé afin d’organiser la Semaine nationale de la dénutrition qui aura lieu du 12 au 19 novembre 2024. C’est une mobilisation nationale des professionnels des champs social, médico-social et sanitaire prévue dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS) 2020-2023 prorogé en 2024.
En 2023, le Collectif de lutte contre la dénutrition a recensé plus de 3 000 labellisations d’établissements, services, collectivités, associations et d’entreprises diverses qui ont organisé des actions en métropole et Outre-Mer ainsi que la distribution de près d’1,5 million de flyers de sensibilisation autour d’une maladie qui concerne en France plus de 2 millions de personnes.
Fort de ce succès et souhaitant améliorer continuellement la sensibilisation à la dénutrition, le Collectif a lancé de nouveaux projets à destination des professionnels et du grand public.
Cette année, une série de webinaires thématiques, qui vise aussi bien les particuliers que les professionnels de santé, sera proposée pendant toute la durée de la semaine.
Le mercredi 13 novembre 2024 à 13h pour une durée de 45min, Leslie NOIRCLERC, formatrice à SANT’EST IFAS au côté de Richard AGNETTI, diététicien nutritionniste, présentera le rôle des aides-soignant(e)s dans la lutte contre la dénutrition et notamment les différentes actions que peuvent mener les aides-soignants en faveur de la prévention de la dénutrition.
Si cette séquence vous intéresse, vous pouvez dès à présent vous inscrire via le formulaire suivant. Vous recevrez ensuite le programme détaillé et le lien de connexion en amont de l’événement.
Pour vous inscrire à ce webinaire et recevoir le lien de connexion : https://forms.gle/aiE5cG1kANAQtCqe7